Côte de veau à la normande
(Normandie)

Préparation et cuisson : 40 mn
Pour 4 personnes :
4 côtes de veau, 400 g de champignons de Paris, 2 échalotes, 50 g de beurre, 20 cl de cidre brut, 15 cl de crème épaisse, sel, poivre.

Nettoyer les champignons, les laver et les éponger . Couper les plus gros en quatre. Peler et émincer finement les échalotes.

Faire chauffer une noix de beurre dans une poêle et saisir les côtes de veau à feu vif des deux côtés. Les «égoutter. Remettre du beurre dans la poêle, faire revenir les échalotes, puis ajouter les champignons. Les laisser dorer à feu moyen en remuant régulièrement, puis les égoutter avec une écumoire.

Faire fondre le reste de beurre dans la poêle, ajouter le cidre et laisser réduire 5 mn à feu vif. Remettre les côtes de veau et les champignons dans la poêle, saler, poivrer, réduire le feu au minimum et couvrir. Laisser mijoter 10 mn.

Sortir les côtes de veau, les disposer dans un plat de service chaud, couvrir d’une feuille d’aluminium . Verser la crème dans la poêle, gratter le fond avec une cuillère en bois pour décoller les sucs, porter à ébullition en remuant, puis verser aussitôt la sauce sur la viande. Servir sans attendre.

 

Recherche personnalisée